SPAM

Dernier ajout : 25 novembre 2003.

Derniers articles

Face au SPAM : réagissez !

Mardi 25 novembre 2003, par webmaster // SPAM

Vous connaissez le proverbe "la meilleure défense c’est l’attaque" ? Et bien il sagit ici de reporter au fournisseur d’accès internet ou de messagerie toute utilisation frauduleuse ou abusive d’un mail. Il existe également un service en ligne baptisé Spamlysor qui analyse pour vous l’entête soumise et vous indique quel est le mail à contacter... Pour ceux d’entre vous qui préfèrent le faire manuellement, voici étapes par étapes, comment procéder pour remonter l’information au F.A.I. du spammeur, à (...) Lire la suite »

Les F.A.I. et le SPAM

Vendredi 25 juillet 2003, par webmaster // SPAM

Voici une liste non exhaustive des Fournisseurs d’Accès Internet à contacter pour faire remonter un problème de SPAM : 9 Telecom : abuse@9online.fr AOL France : cgufrance@aol.com Cegetel : abuse-security@cegetel.net Chello - UPC France : abuse@chello.fr Club-Internet : abuse@club-internet.fr Colt France : info@colt-telecom.fr Compuserve France : supportfr@compuserve.com Interpc : abuse@interpc.fr Magic On Line : abus@magic.fr MSN France : msncom_fr@css.one.microsoft.com NC (...) Lire la suite »

Entête d’un SPAM

Vendredi 18 juillet 2003, par webmaster // SPAM

Le SPAM : beaucoup de personnes en parlent et se contentent de supprimer les pourriels de leurs boîtes aux lettres, mais en fin de compte, peu d’entre elles vont plus loin. Etudions d’un peu plus près un SPAM... Récupération de l’entête du mail : 1) Outlook Express : selectionner le mail douteux dans la Boite de réception, puis aller dans le menu Fichier/Propriétés. Choisir ensuite l’onglet "Détails" pour afficher l’entête : 2) Lotus Notes : sélectionner le mail dans Courrier en arrivée et aller dans (...) Lire la suite »

Les 5 règles d’or du SPAM

Vendredi 18 juillet 2003, par webmaster // SPAM

1) Ne communiquez pas votre adresse e-mail inutilement : vous pouvez éventuellement jongler entre 2 adresses : une à reserver aux forums, listes de diffusions... et une autre adresse plus "personnelle" que vous ne communiquerez qu’à vos proches. 2) Ne jamais faire suivre ou répondre à un spam, même si cela vous est demandé : rigoureusement inutile et meilleur moyen d’étendre sa propagation. 3) Ne cliquez pas sur les liens contenus dans le spam, y compris ceux pour vous désinscrire, c’est le (...) Lire la suite »

Qu’est ce que le "spam" et comment s’en protéger ?

Mercredi 16 juillet 2003, par webmaster // SPAM

Appelations fréquentes : pourriel, junk mail, polluriel, pollupostage Phénomène courant sur la toile, le "spam" est l’appelation donnée à un courrier électronique non-sollicité et l’action de les envoyer en masse est baptisée "spamming". Le plus souvent, des robots (ou programmes) parcourent le web à la recherche d’adresses e-mail afin de constituer une liste de distribution. Pour permettre un envoi en nombre, les spammers détournent généralement l’utilisation de serveurs de mails existants et (...) Lire la suite »